Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le figuier ...
31 mai 2010

roule galette

J'avais beaucoup aimé broder la pochette au "petit chaperon rouge" ... cette fois-ci je me suis inspirée d'une histoire moins connue ... mais tout aussi jolie ... Il s'agit de "roule galette" (un best-seller selon mes 3 filles !!) ou l'histoire d'une malicieuse galette qui au fil des rencontres faites dans la forêt trouva plus rusée qu'elle ... J'ai donc repris mes crayons pour adapter les dessins, puis mon aiguille de brodeuse pour broder les protagonistes, mon crochet pour faire une belle galette et enfin ma machine à coudre pour terminer cette pochette qui servira pour ranger des livres, des coloriages, un doudou .... ou que sais-je encore !!!

POCHETTE_LIVRES_ROULE_GALETTE_009

POCHETTE_LIVRES_ROULE_GALETTE_007

POCHETTE_LIVRES_ROULE_GALETTE_001

POCHETTE_LIVRES_ROULE_GALETTE_002

POCHETTE_LIVRES_ROULE_GALETTE_004POCHETTE_LIVRES_ROULE_GALETTE_005POCHETTE_LIVRES_ROULE_GALETTE_006 

Pochette zippée brodée à la main d'après les illustrations de Pierre Belvès dans le livre "roule galette" raconté par Natha Caputo aux éditions Flammarion (collection Père Castor).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... Alexandra nous ouvre ta porte et pouf je tombe sur LE livre lu et relu, chanté et appris par coeur... Oui Roule Galette c'set juste le classique!!!<br /> ... et pusi voilà des petites aiguilles qui vont me démanger...<br /> Kiss
Répondre
R
la galette, on m'a faite avec le blé, ramassé dans le grenier...je connais le livre tout entier par coeur, ma maman me le racontait déjà, et je l'ai raconté à mon tour a mes trois enfants, je confirme, c'est un best seller, et ton idée est formidable, j'adore!
Répondre
K
j'ai ma puce de 4 ans et demi à coté de moi (nous attendons le bus pour l école!!) et elle est scotchée!! Roule Galette est un de ces favoris!! c'est super beau! tu parles de celui de petit chaperon rouge je file voir car c'est à la fois le thème de sa déco de chambre et celui de son anniversaire avec ses amis cette année.
Répondre
A
Eh bien écoute,si tu vends celle là, je suis preneuse ! ;o))
Répondre
P
Bravo! C'est magnifique! Quel travail!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
E-SHOP / LA BOUTIQUE

logo-sous-le-figuier-fabrics-2

Archives
Publicité