Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le figuier ...
4 juin 2010

Du bleu, du blanc ...

Maintenant que l'été semble vouloir s'installer ... il faut que je me dépêche de terminer la garde robe estivale de mademoiselle Victoria ! Un billet fourre-tout puisqu'il y a un peu de tout : une robe, une combishort (LA fameuse vue chez elle) et une tunique "test" ... la robe c'est un patron japonais qui est parfait !!!, la combishort c'est aussi un patron japonais qui est parfait mais qui taille légèrement petit ... quant à la tunique elle vient de ce nouveau livre ... et là que vous dire !!! Voilà ce que nous dit l'éditeur : "La couture à portée de tous les ciseaux, c'est la promesse de ces Carnets de couture ..." !!! alors si une VRAIE COUTURIÈRE débutante passe par ici je lui dirai tout le contraire !! les explications sont ultra tronquées simplifiées si bien qu'il faut rester ultra concentrée pour ne pas assembler les mauvais morceaux ensemble !!! il y a (pour le patron qui me concerne) des repères de couture dont je ne sais toujours pas à quoi ils servent !!! Les finitions ne sont pas existantes vraiment soignées !!! mais les points positifs sont là aussi : les patrons sont bien taillés, s'emboîtent parfaitement et les modèles sonnent vraiment envie !! Pour les prochains je ferai comme si j'avais à faire à un patron écrit en mandarin !!! je ne lirai pas du tout leurs explications et ferai à ma sauce de A à Z !!!! Cela dit, en allant voir sur le site d'Hachette Pratique, j'ai vu qu'il y avait un erratum ... alors j'y retourne histoire de voir de quoi il retourne !!!

COMBISHORT___ROBE___TUNIQUE_002

COMBISHORT___ROBE___TUNIQUE_003

"Combishort" du livre n°279, modèle f, taille 120. Trois modifications : un ourlet revers au bas du short + une "vraie" fausse patte de boutonnage passepoilé + pas de faux rabats de poches. Chambray bleu (Toto).

COMBISHORT___ROBE___TUNIQUE_004

Tunique m en taille 6 ans de ce livre. Piqué de coton blanc (Toto).

COMBISHORT___ROBE___TUNIQUE_005

Robe du livre n°04, modèle h, taille 120. Aucune modification. Popeline bleu ciel (Toto)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, cette combishort! Superbe! D'ailleurs, j'aime beaucoup le reste aussi!
Répondre
K
superbe le combi!! j'adore le petit détail des boutons poissons!
Répondre
A
tout est superbe
Répondre
M
Tout est magnifique chez toi, tes bracelets, ta combi short et ta tunique bleue : j'adore.... Bravo
Répondre
M
bravo !!! top fashion tes mistinguettes !!! que de boulot abbatu encore !!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
E-SHOP / LA BOUTIQUE

logo-sous-le-figuier-fabrics-2

Archives
Publicité