Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le figuier ...
10 septembre 2009

Plaisir de saison ...

Les confitures faites maison ... tout le monde le sait ... c'est TRÈS BON !!! mais encore faut-il avoir le temps et l'envie de les faire !!! Sous le figuier, pas de recettes de grand chef mais juste une petite astuce qui donne un goût et une couleur incomparables à toutes vos confitures :

***  confiture de mirabelles ***

* 1,5 kg de mirabelles dénoyautées et bien mûres *

* 350 g (seulement) de vergeoise brune *

* Le tout cuit pendant une bonne heure dans une cocotte de "grand-mère" en fonte *

***

CONFITURE_DE_MIRABELLES_005

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon je suis obligée de m'arrêter ici aussi en tant qu'expatte lorraine lol tu ne dis pas qu'elle quantité de confiture ça donne en pots ? parceque j'aimerais n'en faire que 2 en août :D (je sais j'suis pénible ... )
Répondre
Y
Trop bon la confiture de mirabelle, en ce qui me concerne j'ajoute un jus de citron !
Répondre
A
Mmmm... ce sont mes préférées, avec la mûre et la figue !!!<br /> (on n'en manque pas avec ma BM qui nous régale à chaque saison ! ;-D)<br /> <br /> Bon WE Sophie,
Répondre
C
MMmmmm !!! Comme ça tu pourras te régaler cet hiver en pensant aux bons fruits de l'été...<br /> Même programme pour moi cet après-midi, mais avec des quetsches !!
Répondre
E
quelle bonne idée ces confitures maison !!
Répondre
Publicité
Newsletter
E-SHOP / LA BOUTIQUE

logo-sous-le-figuier-fabrics-2

Archives
Publicité