Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le figuier ...
25 septembre 2010

Le gilet rose ...

Il a été tricoté cet été ... mais terminé seulement ces jours-ci !! C'est le gilet de berger de Citronille, à peine modifié afin d'être bien adapté à la morphologie de Mademoiselle Victoria ... Ma dernière lubie : la participation au club tricot/crochet de ma MJC locale ... où je me sens vraiment trèèèèèèèèèèèèèèstrèèèèèèèèèèèèèès jeune !!! visiblement dans ma bourgade le tricot est exclusivement réservé au 3ème âge !!! ou alors les jeunes tricoteuses sont si douées qu'elles n'ont pas besoin de coatch !!! Néanmoins, l'animatrice du club est une pro de la discipline ... et je compte bien progresser ... parce que le point mousse c'est très beau mais les jolis châles en points de dentelle c'est pas mal aussi !!!!!!!!!

Deux modifications : une fleur au crochet pour égayer le gilet + une bride au crochet et un bouton pour fermer le gilet (exit les cordelettes pour éviter la surcharge !!!!)

gilet_berger_citronille__9_

gilet_berger_citronille__1_

gilet_berger_citronille__8_

gilet_berger_citronille__6_

Gilet de berger, modèle Citronille ; tricoté en pure laine rose Bouton d'or (teinture à base de plante : ici du PernamboucPernambouc du Brésil).

Fleur au crochet selon un modèle Bouton d'or.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
adorable ce petit gigi!!!
Répondre
A
tres bel ensemble :le mannequin ,la robe et bien sur le gilet avec la fleur comme touche personnellle .nous allons voir des beaux tricots bientot sur ce blog .bon cours de tricot .
Répondre
E
Super joli.
Répondre
L
et oui nous sommes de jeunes tricoteuses ;-) mais les super mamies ont bien des choses à nous apprendre ! (en ttt cas moi j'aurais bien besoin de qqs conseils de pro ;-))
Répondre
T
hmmm, la couleur de la glace à la fraise de mon enfance. <br /> c'est marrant le décalage de l'âge, moi je me suis retrouvée à faire du tennis à 28 ans avec des petites de 8ans, un grand souvenir....
Répondre
Publicité
Newsletter
E-SHOP / LA BOUTIQUE

logo-sous-le-figuier-fabrics-2

Archives
Publicité