Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le figuier ...
13 avril 2012

pastel

Voici ma copie pour ce défi "pastel" ... un petit pochon en crochet et Liberty Poppy and Daisy dans des coloris pastel ... C'est très simple à mettre en oeuvre : 

Il faut commencer par crocheter une base circulaire en mailles serrées jusqu'à obtenir la dimension souhaitée (ici 14 cm de diamètre), puis monter un rang de mailles serrées en prenant dans le brin arrière des mailles du rang précédent, puis deux rangs de demi-brides et enfin terminer par une bordure/galon (modèle trouvé ICI). Pour coudre le pochon, je me suis aidée de ce tableau proposé ICI qui permet de ne pas se prendre la tête pour connaître la longueur du rectangle qui fera le corps du pochon !! ... très utile et astucieux ...

pochon_au_crochet_et_liberty__3_

pochon_au_crochet_et_liberty__4_

pochon_au_crochet_et_liberty__1_

Pochon en crochet (fil "muse" de Phildar crocheté en 3) et Liberty Poppy and Daisy pastel (Cousette), tissu écru à pois doré pour la doublure (Mondial Tissus)

Pour voir la vie en mode PASTEL c'est par ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli et original!!rien que des points de base pour le crochet et on a un très beau résultat,tout juste pour moi!!heu et bien d'autres,lol...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> <br /> <br /> M-france
Répondre
M
J aime j aime j aime!!!!!
Répondre
E
j'adore !
Répondre
L
Tres mignon ! <3
Répondre
H
Mmmm c'est ravissant!
Répondre
Publicité
Newsletter
E-SHOP / LA BOUTIQUE

logo-sous-le-figuier-fabrics-2

Archives
Publicité